Mercredi 8 janvier, les pompiers de l'Isère sont intervenus à deux reprises pour des risques d’effondrement sur les communes du Grand-Lemps et de Vizille. Plusieurs habitations ont été évacuées et une dizaine de personnes relogées.
Dans la soirée du mercredi 8 janvier, les pompiers de l'Isère sont intervenus pour des risques d'effondrement sur deux habitations situées au Grand-Lemps et à Vizille.
La première intervention a eu lieu à 18 heures au Grand-Lemps au niveau de l'impasse du Tabouret. Le mur séparant deux bâtiments, dont l'un faisait déjà l'objet d'un arrêté de mise en sécurité, s'est écroulé. Une équipe spécialisée dans l'inspection de bâtiments a relevé que des édifices voisins ont été fragilisés. Trois habitations impactées ont été évacuées alors que cinq personnes ont dû être relogées.
Cinq personnes relogées à Vizille
Un peu avant 21 heures, les pompiers ont mené une seconde intervention à Vizille. Des travaux intérieurs dans un bâtiment ont engendré un désordre structurel. Il s'agit d'un immeuble de trois étages situé rue Jean Jaurès.
Le bâtiment a été entièrement évacué. Cinq personnes ont été relogées par la famille, dont deux adultes et trois enfants.