Deux bâtiments évacués pour des risques d'effondrement, plusieurs habitants relogés en Isère

Mercredi 8 janvier, les pompiers de l'Isère sont intervenus à deux reprises pour des risques d’effondrement sur les communes du Grand-Lemps et de Vizille. Plusieurs habitations ont été évacuées et une dizaine de personnes relogées.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans la soirée du mercredi 8 janvier, les pompiers de l'Isère sont intervenus pour des risques d'effondrement sur deux habitations situées au Grand-Lemps et à Vizille.

La première intervention a eu lieu à 18 heures au Grand-Lemps au niveau de l'impasse du Tabouret. Le mur séparant deux bâtiments, dont l'un faisait déjà l'objet d'un arrêté de mise en sécurité, s'est écroulé. Une équipe spécialisée dans l'inspection de bâtiments a relevé que des édifices voisins ont été fragilisés. Trois habitations impactées ont été évacuées alors que cinq personnes ont dû être relogées. 

Cinq personnes relogées à Vizille

Un peu avant 21 heures, les pompiers ont mené une seconde intervention à Vizille. Des travaux intérieurs dans un bâtiment ont engendré un désordre structurel. Il s'agit d'un immeuble de trois étages situé rue Jean Jaurès.

Le bâtiment a été entièrement évacué. Cinq personnes ont été relogées par la famille, dont deux adultes et trois enfants.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information