VIDEO. Crash dans le Vercors : le dernier hommage à Pierre-François Bonnard, décoré de la Légion d'Honneur

Une cérémonie officielle en mémoire du mécanicien mort dans l'accident d'hélicoptère de la Sécurité civile s'est tenue ce vendredi en présence de Gérald Darmanin. Pierre-François Bonnard, mécanicien opérateur de bord a été décoré de la Légion d'honneur à titre posthume.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un dernier hommage à Pierre-François Bonnard, mécanicien de la Sécurité civile décédé dans le crash d'hélicoptère à Villard-de-Lans. Le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin  a présidé une cérémonie officielle à la base hélicoptère du Versoud (Isère) vendredi 17 septembre. 

Gérald Darmanin a salué "un agent très professionnel de la Sécurité civile" qui laisse derrière lui son épouse et son fils de 4 ans. Ses collègues de la sécurité civile et du PGHM lui ont rendu un dernier hommage ce vendredi avant ses obsèques prévues dans l'après-midi. Pierre-François Bonnard, mécanicien opérateur de bord a été décoré de la Légion d'honneur à titre posthume.

Mort dimanche dans le crash de l’EC 145 de la Sécurité civile à Villard-de-Lans (Isère), Pierre-François Bonnard avait 42 ans. Natif de Chonas-l'Amballan dans la région viennoise, il laisse une femme et un petit garçon de 4 ans.

Pierre-François Bonnard sera inhumé ce vendredi après-midi dans l'intimité familiale à Chonas-l'Emballan, sa commune d'origine.

Toute la communauté des Secours en montage lui a rendu hommage, comme ses collègues de la Sécurité Civile.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information