Une cérémonie officielle en mémoire du mécanicien mort dans l'accident d'hélicoptère de la Sécurité civile s'est tenue ce vendredi en présence de Gérald Darmanin. Pierre-François Bonnard, mécanicien opérateur de bord a été décoré de la Légion d'honneur à titre posthume.
Un dernier hommage à Pierre-François Bonnard, mécanicien de la Sécurité civile décédé dans le crash d'hélicoptère à Villard-de-Lans. Le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin a présidé une cérémonie officielle à la base hélicoptère du Versoud (Isère) vendredi 17 septembre.
Gérald Darmanin a salué "un agent très professionnel de la Sécurité civile" qui laisse derrière lui son épouse et son fils de 4 ans. Ses collègues de la sécurité civile et du PGHM lui ont rendu un dernier hommage ce vendredi avant ses obsèques prévues dans l'après-midi. Pierre-François Bonnard, mécanicien opérateur de bord a été décoré de la Légion d'honneur à titre posthume.
Mort dimanche dans le crash de l’EC 145 de la Sécurité civile à Villard-de-Lans (Isère), Pierre-François Bonnard avait 42 ans. Natif de Chonas-l'Amballan dans la région viennoise, il laisse une femme et un petit garçon de 4 ans.
Pierre-François Bonnard sera inhumé ce vendredi après-midi dans l'intimité familiale à Chonas-l'Emballan, sa commune d'origine.
Toute la communauté des Secours en montage lui a rendu hommage, comme ses collègues de la Sécurité Civile.