Disparition du jeune skieur en Isère : les recherches toujours vaines, interrompues à cause des risques d'avalanches

Les recherches ont repris ce samedi 2 février 2019 en début de matinée pour tenter de retrouver un jeune skieur de 18 ans disparu depuis jeudi sur le domaine skiable de l’Alpe d’Huez. Le jeune homme est resté introuvable et les recherches ont été suspendues.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

On est toujours sans nouvelles du jeune skieur de 18 ans porté disparu en Isère, sur le domaine skiable de l'Alpe-d'Huez depuis jeudi 31 janvier 2019. Ce samedi, les secouristes de la CRS Alpes ont poursuivi les recherches.

Ce sont une dizaine de secouristes qui ont été mobilisés à nouveau pour tenter de retrouver Sacha Arabadzic. Le jeune garçon été vu pour la dernière fois au télésiège du Signal à l’Alpe d’Huez. Il pourrait avoir emprunté un secteur hors-piste en direction du hameau de Sardonne sur la commune d’Oz-en-Oisans.
 
Ce samedi 2 février, une dizaine d'hommes de la CRS Alpes ont donc de nouveau été mobilisés. A bord d'un hélicoptère de la sécurité civile, ils ont survolé le secteur où peut se trouver le jeune homme. Un secteur "très vaste" selon l'un des sauveteurs. La reconnaissance aérienne a eu lieu de Oz-en-Oisans à Villard-Reculas, en passant par la Combe de Sardonne.

Des secouristes ont également parcouru le secteur à ski mais leurs recherches sont restées vaines.

Les recherches ont été interrompues dans l'après-midi en raison des risques d'avalanches.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information