C'est l'une des pistes qu'explorent les enquêteurs pour tenter de retrouver la petite Maelys, disparue depuis ce dimanche 27 août 2017 alors qu'elle participait à un mariage à Pont-de-Beauvoisin en Isère. Deux autres soirées avaient lieu tout près de la salle des fêtes.
Les recherches et les auditions se poursuivaient ce mardi 30 août 2017, 4 jours après la disparition de Maelys. Parmi les pistes explorées par les enquêteurs, deux fêtes qui se déroulaient en même temps que le mariage auquel participait la fillette samedi soir. En plus des 180 invités du mariage, les gendarmes essaient de retrouver plusieurs dizaines de personnes présentes dans le village à l'une de ces deux autres soirées.
L'information a été donnée hier, mardi 29 août, par la procureure de Bourgoin-Jallieu lors d'une conférence de presse : le soir de la disparition de Maelys, deux autres soirées se déroulaient à Pont-de-Beauvoisin, à quelques centaines de mètres de la salle des fêtes où avait lieu le mariage.
Notre équipe de reporters est allée à la rencontre ce mercredi matin d'Hocine, le patron du bar "le Rendez-vous". Il explique qu'il organisait ce soir là l'inauguration de la boutique voisine qui vend des cigarettes électroniques. 70 personnes environ participaient à cette soirée. Impossible pour l'instant d'en savoir plus, car sur place, plus personne ne parle aux journalistes.
Une autre fête était également organisée, cette fois à la salle paroissiale. On ne connait pas précisément le nombre de participants.
Au total, entre les invités du mariage et les deux autres soirées, ce sont environ 250 personnes que les enquêteurs essaient d'entendre. Chacun peut à un moment ou un autre avoir été témoin de quelque chose le soir où Maelys a disparu.
En plus des auditions, les recherches sur le terrain se poursuivaient ce mercredi matin. Un nouvel escadron mobile de gendarmerie a été envoyé en renfort. Les gendarmes ratissent les bois situés tout près de la salle des fêtes.