Disparition de Maëlys : la presse internationale relaie l'appel à témoins

Publié le Mis à jour le
Écrit par Laurianne Callon
Le journal américain, The Washington Post, a diffusé l'appel à témoins pour retrouver Maëlys.
Le journal américain, The Washington Post, a diffusé l'appel à témoins pour retrouver Maëlys. © The Washington Post

Tous les médias français parlent de la disparition de Maëlys, 9 ans, disparue lors d'un mariage le dimanche 27 août, en Isère. Mais l'histoire de la fillette a dépassé nos frontières, et la presse internationale a relayé l'appel à témoins. 

Depuis le dimanche 27 août 2017, un nom revient dans toutes les bouches : Maëlys. La petite fille de 9 ans a disparu lors d'un mariage qui se déroulait à Pont-de-Beauvoisin en Isère. Depuis, plus aucun signe de Maëlys. 


Dès le lendemain de sa disparition, la procureure de la République de Bourgoin-Jallieu (Isère) lance un appel à témoins. Les médias français s'emparent de l'affaire et relaient, jour après jour, l'avancée des recherches. Un engouement sans précédent qui intéresse également la presse européenne, mais aussi internationale.

États-Unis, Portugal, Suisse, Belgique... Tous se mobilisent pour aider à retrouver à la fillette, même à des milliers de kilomètres de l'Isère...
 


 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.