Une femme a été retrouvée morte à Villefontaine, en Isère, ce vendredi 22 mars 2019. A l’arrivée des secours, son conjoint s’était retranché dans l’appartement et avait ouvert le gaz. La piste du drame familial est privilégiée.
Une femme de 40 ans a été retrouvée morte dans son appartement, à Villefontaine, en début d'après-midi, ce vendredi 22 mars 2019, après la visite de son ancien compagnon qui est soupçonné de l'avoir tuée, a-t-on appris auprès du parquet.
Les secours avaient été alertés par la fille du couple qui ne pouvait plus entrer chez sa mère, a précisé à l'AFP le procureur de la République de Vienne (Isère), Jérôme Bourrier,
A leur arrivée, le père de l'adolescente, 51 ans, découvert "inconscient" dans l'appartement de son ex-compagne après une tentative de suicide avec un collier de serrage, s'était en effet enfermé dans l'habitation avant d'ouvrir le gaz.
Lorsqu'ils sont parvenus à entrer, pompiers et gendarmes ont retrouvé la victime inanimée.
Selon les informations du Dauphiné Libéré, qui a révélé l'affaire, "la victime a été tuée par strangulation". Son conjoint aurait été trouvé "en état d'urgence absolue".
Séparé de sa compagne depuis trois ans, il avait une première fois essayé de mettre fin à ses jours lundi par "voie médicamenteuse", selon la même source.
Il a été transporté à un hôpital à Lyon, selon les pompiers. Son état de santé n'a pas été précisé.
L'immeuble dans lequel se trouve l'appartement de la victime a été évacué par précaution, le temps de l'intervention des pompiers et des gendarmes.
La brigade de recherches de gendarmerie de Bourgoin-Jallieu (Isère) a été chargée de l'enquête.