Drame familial : une femme tuée à Villefontaine, en Isère, son ex-conjoint soupçonné

Une femme a été retrouvée morte à Villefontaine, en Isère, ce vendredi 22 mars 2019. A l’arrivée des secours, son conjoint s’était retranché dans l’appartement et avait ouvert le gaz. La piste du drame familial est privilégiée.
 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une femme de 40 ans a été retrouvée morte dans son appartement, à Villefontaine, en début d'après-midi, ce vendredi 22 mars 2019, après la visite de son ancien compagnon qui est soupçonné de l'avoir tuée, a-t-on appris auprès du parquet. 

Les secours avaient été alertés par la fille du couple qui ne pouvait plus entrer chez sa mère, a précisé à l'AFP le procureur de la République de Vienne (Isère), Jérôme Bourrier, 

A leur arrivée, le père de l'adolescente, 51 ans, découvert "inconscient" dans l'appartement de son ex-compagne après une tentative de suicide avec un collier de serrage, s'était en effet enfermé dans l'habitation avant d'ouvrir le gaz.      

Lorsqu'ils sont parvenus à entrer, pompiers et gendarmes ont retrouvé la victime inanimée.

Selon les informations du Dauphiné Libéré, qui a révélé l'affaire, "la victime a été tuée par strangulation". Son conjoint aurait été trouvé "en état d'urgence absolue".

Séparé de sa compagne depuis trois ans, il avait une première fois essayé de mettre fin à ses jours lundi par "voie médicamenteuse", selon la même source.

Il a été transporté à un hôpital à Lyon, selon les pompiers. Son état de santé n'a pas été précisé.

L'immeuble dans lequel se trouve l'appartement de la victime a été évacué par précaution, le temps de l'intervention des pompiers et des gendarmes.  

La brigade de recherches de gendarmerie de Bourgoin-Jallieu (Isère) a été chargée de l'enquête. 
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information