Isère : Emma 8 ans, autiste disparue dans le secteur de Saint-Martin-d'Hères, a été retrouvée vers 9h

Emma 8 ans disparue le 30 mai à Saint Martin d'Hères retrouvée le 31 mai. / © D. Vigneau-Dugué
Emma 8 ans disparue le 30 mai à Saint Martin d'Hères retrouvée le 31 mai. / © D. Vigneau-Dugué

A 19h52 le 30 mai, les parents d’Emma, 8 ans ont appelé la police pour signaler sa disparition. Emma a été retrouvée vers 9h ce matin. Elle est en bonne santé mais a été conduite à l'hôpital pour un bilan de santé après avoir passé la nuit dehors.

Par Nathalie Rapuc

A 19h52 le 30 mai, les parents d’Emma, autiste, ont appelé la police pour signaler sa disparition. Âgée de 8 ans, elle a quitté le domicile familial profitant de l’inattention de ses parents quelques instants.
 
Ce vendredi 31 mai au matin, la petite Emma a été retrouvée dans un jardin au lieu dit "Les Bigots", visiblement perdue, mais en bonne santé. Elle a été conduite à l’hôpital pour un bilan de santé, après avoir passée la nuit dehors.
 

De nombreuses personnes informées par les réseaux sociaux ont effectué des recherches sur le secteur pour aider les forces de l’ordre à retrouver la petite fille.  Ce matin, vers 9h, une dame qui vit dans le quartier "des Bigots" a regardé autour de chez elle, elle a aperçu Emma dans le jardin de ses voisins qui se sont absentés plusieurs jours. 
 

Des moyens importants mobilisés

Dans un premier temps, les parents ont effectué des recherches dans le quartier qu’elle connaît bien, sans résultat. Un effectif important de policiers a été déployé toute la nuit pour quadriller le secteur. Un hélicoptère, le Centre des opérations et du renseignement de la gendarmerie (CORG) ainsi qu’une unité canine « chien de recherche » ont  participé aux recherches. 

A 02h10, l'unité cynophile de la Gendarmerie quitte les lieux et deux unités canines des sapeurs-pompiers ont pris le relais.
Une Diffusion Régionale Urgente a été effectuée, toutes les autorités ont été avisées.
A 05h45 les recherches étaient toujours en cours. Vers 7h15, il y a eu une saisine en urgence des moyens aériens. Un chien du Peloton de Gendarmerie de Haute Montagne s'est engagé sur site vers 7h00.

 

Sur le même sujet

Les + Lus