La station de l’Alpe d’Huez (Isère) devait recevoir la troisième étape de la Coupe du monde de ski de bosse le week-end du 13 et 14 décembre. Les organisateurs ont été obligés d’annuler l’événement en raison des conditions climatiques et du manque de neige.
La seule étape française de la Coupe du monde de ski de bosses n’aura pas lieu. Prévue les 13 et 14 décembre 2024 à l’Alpe d’Huez, l’épreuve a été annulée par la Fédération internationale de ski (FIS). Cette décision s’explique en raison du redoux qui a touché les Alpes ces derniers jours et du manque de neige sur les pistes. Les conditions climatiques ne permettent pas "une production de neige artificielle adéquate", selon un communiqué de la fédération.
Pas d’étape française pour Perrine Laffont
"La FIS étudie activement les différentes options possibles pour reprogrammer les compétitions ou les déplacer vers un autre lieu. Des informations actualisées sur ces efforts seront communiquées dans les prochains jours au fur et à mesure de l'évolution des projets", signale un communiqué de la FIS.
Cette décision est une déception pour les organisateurs et les supporters français. La saison marque le retour à la compétition de la championne olympique Perrine Laffont après plus d’un an d’absence. Un retour en fanfare avec notamment une médaille d’or lors de la première étape du championnat à Ruka, en Finlande, et une deuxième place en Suède le 6 décembre 2024. Les supporters ne pourront donc pas profiter de ce qui aurait pu être une victoire française à la maison.