L'énorme festival électro Tomorrowland à l'Alpe d'Huez, c'est une triple première !

© France 3 Alpes
© France 3 Alpes

Ouverture ce 9 mars du festival Tomorrowland winter à l'Alpe d'Huez. La pression monte, à quelques jours de cette première édition totalement inédite, et très attendue. C'est une triple première : en France, à la montagne, et en hiver !

Par Jean-Christophe Pain

"Main Stage", la scène principale du festival Tomorrowland, a pris place au coeur de la station. C'est un "dance-floor" colossal... 22 mètres de hauteur, 65 mètres de long !

A l'Alpe d'Huez , les organisateurs ont vu les choses en grand. Ils ont créé un immense parc d'attractions à la technicité très exigeante. 

"C'est la première fois qu'on organise Tomorrowland en France, en montagne, et en hiver !" nous explique Mélanie Turleque, responsable locale de l'organisation du Tomorrowland winter.
 
L'énorme festival électro Tomorrowland à l'Alpe d'Huez, c'est une triple première !
Intervenants : Mélanie Turleque Responsable locale organisation Tomorrowland winter, Jean-Yves Noyrey Maire de l'Alpe D'Huez, Eric Petriccioli Gérant du restaurant d'altitude Le Chantebise Reportage : C. Aubert, D. Borrelly

Dans quelques jours, l'Alpe D'Huez va accueillir ses premiers festivaliers. Plus de 12 000 personnes sont attendues, en avion, mais surtout en voiture. Sur la montée de l'Alpe d'Huez, une seule et même route pour les festivaliers, les cars, les livreurs, et les résidents.

Le Maire, Jean-Yves Noyrey, semble conscient des bouleversements que le festival va engendrer :  "Si vous me dites que le changement ne plaît pas aux Français, il ne plaît pas non plus aux Dhuézards...  Mais quand ils voient la qualité de la structure, ils voient l'évidence, c'est un pari intéressant "

Cette première édition est très attendue. Et elle sera sans doute la plus difficile pour la station qui a signé pour cinq éditions. 
 




















 

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Lyon : plongez dans l'oeuvre de Picasso!

Les + Lus