C'est un véritable phénomène et une aubaine pour l'économie locale. The Village, le village de marques de Villefontaine, en Isère, fête sa première année d'exploitation ce week-end des 18 et 19 mai 2019. Près de 4 millions de visiteurs ont déjà parcouru ses allées en quête de bonnes affaires.
Le succès du village de marques de Villefontaine, en Isère, semble ne pas devoir se démentir. En un an, près de quatre millions de visiteurs se sont déjà pressés dans la centaine de magasins présents sur le site.
C'était il y a tout juste un an. Le 18 mai 2018, après deux ans de travaux et d'aménagements, "The Village" ouvrait ses portes dans le nord du département de l'Isère, à Villefontaine. Le succès avait été immédiat. Le nouveau village de marques avait littéralement été pris d'assaut, 115 000 curieux s'étaient pressés dans les allées des nouveaux magasins, à la recherche de produits de luxe dégriffés.
Depuis, l'engouement pour "The Village" n'est pas retombé. De nombreux habitants de la région en ont même fait l'une de leurs destinations préférées."Franchement ça vaut le coup" explique un visiteur, "il ne faut pas venir tous les week-ends non plus, mais deux ou trois fois dans l'année, ça vaut le coup".
Le "village" attire des clients venus de Grenoble, mais aussi de Lyon, ou encore de la Suisse. Prés de 4 millions de visiteurs se sont déplacés durant cette première année commerciale, un chiffre supérieur aux prévisions de la société gestionnaire du site, la Compagnie de Phalsbourg.
Ce succés attire de nouvelles marques. Le nombre de magasins devrait passer de 100 à 125 d'ici un an et demi.