Un entrepôt de stockage de la Croix-Rouge détruit par les flammes à la Tour-du-Pin, en Isère

Ce dimanche 21 mai 2017, peu après 1 heure du matin, un entrepôt de stockage de la Croix-Rouge, des Restos du Cœur et du Secours Populaire a été détruit lors d'un incendie. Le sinistre n'a toutefois fait aucun blessé.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'incendie serait parti d'une voiture peu après 1 heure du matin, ce dimanche 21 mai. Le véhicule était stationné contre le mur du bâtiment, à la Tour-du-Pin, en Isère. C'est donc logiquement que les flammes se sont propagées, détruisant ainsi 450 mètres carrés de l'entrepôt de stockage de trois associations caritatives.

La totalité des réserves et du matériel de la Croix-Rouge, des Restos du cœur et du Secours Populaire ont été consumés. Les 200 mètres carrés réservés à la gestion administrative n'ont, en revanche, pas été touchés par l'incendie.

Le sinistre se déroulant dans la nuit, les locaux étaient vides et il n'y a donc eu aucun blessé.

Les pompiers, arrivés rapidement sur les lieux, ont vite éviter la propagation des flammes, mais étaient toujours sur les lieux de l'incendie difficile à maîtriser, ce dimanche à 9 heures.

Une enquête a été ouverte pour déterminer avec exactitude les raisons de l'incendie. D'après les premières constatations, il ne s'agirait pas d'un incendie criminel. C'est à la voiture stationnée à l'extérieur que le feu a été mis sans forcément que le bâtiment contigu soit visé.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information