Le palmarès du festival international du film de comédie de l'Alpe d'Huez a été annoncé samedi 18 janvier au soir. Michaël Youn remporte le grand prix avec "Divorce Club", Mathias Mlekuz le prix du public avec "Mine de rien" et Mélissa Drigeard le prix spécial du jury avec "Tout nous sourit".
La 23e édition du festival international de l'Alpe d'Huez s'est achevé sur une victoire pour Michaël Youn, réalisateur du film "Divorce Club", qui remporte le grand prix mais aussi le prix de la presse globes.
Le Grand Prix @OCSTV du @Festivalpedhuez 2020 est attribué à "Divorce Club" de @MichaelYoun.@SNDfilms #FAH2020 #JoséPrésident #PalmaresduFAH2020 pic.twitter.com/i0lfMqOMqp
— Festival de l'Alpe d'Huez (@Festivalpedhuez) January 18, 2020
Le prix du public est attribué à "Mine de rien", une comédie sociale de Mathias Mlekuz, qui sortira le 26 février en salle. Quant au prix spécial du jury, il a été attribué à Mélissa Drigeard pour "Tout nous sourit".
Le Prix du Public du @Festivalpedhuez 2020, parrainé par @allocine, est attribué à "Mine de rien" de Mathias Mlekuz.@Orange_Studio_ @ugcdistribution #FAH2020 #JoséPrésident #PalmarèsduFAH2020 pic.twitter.com/OHt1DQG46p
— Festival de l'Alpe d'Huez (@Festivalpedhuez) January 18, 2020
"Tout nous sourit" cumule au total trois prix, puisque ses acteurs Stéphane de Groodt et Elsa Zylberstein ont également été récompensés par les prix d'interprétation masculine et féminine.
A noté que le prix du court-métrage a été décerné ex-aequo à "Partage" de Johann Dionnet et Marc Riso, et à "A fleur de boule" de Patrick Cassir.
José Garcia, président du jury, avait en effet placé cette édition sous le signe du mélange, entre grosses productions et films d'auteur.