L'actrice nordiste, Valérie Bonneton, est attendue en Isère du 15 au 21 janvier prochain pour prendre la tête du jury de la 27e édition du Festival de l'Alpe d'Huez, grand rendez-vous du cinéma comique.
Il faudra encore attendre pour la programmation, mais un nom a été lâché ce lundi 9 octobre : l'actrice Valérie Bonneton dirigera les débats de la 27e édition du Festival du Film de Comédie de l'Alpe d'Huez. L'événement, créé en 1997, se déroulera du 15 au 21 janvier prochain.
L'actrice, connue notamment pour son rôle de Fabienne Lepic dans la série à succès Fais pas ci, fais pas ça, succède notamment à Michèle Laroque (2022), José Garcia (2020) ou Alexandra Lamy (2019). Figure de la comédie grand public, elle a été à l'affiche des Petits mouchoirs de Guillaume Canet et a donné la réplique à Didier Bourdon (Le Grand Partage, Garde Alternée) ou Benoît Poelvoorde (Venise n'est pas en Italie).
La nouvelle présidente sera en terrain connu dans la station iséroise. En 2014, elle figurait au sein du jury présidé par Dany Boon qui avait couronné Situation amoureuse : c'est compliqué de Manu Payet et Rodolphe Lauga. Quatre ans plus tard, toujours aux côtés du Nordiste, l'actrice avait reçu les rires nourris du public pour La Ch'tite famille, projetée en ouverture du festival. L'an dernier, elle figurait au casting de Juste Ciel de Laurent Tirard, sélectionné mais reparti bredouille des Alpes.
Lors de la précédente édition, l'actrice Karin Viard et son jury ont décerné le Grand Prix à un premier long-métrage. La comédie policière 38°5 Quai des Orfèvres, sortie le 21 juin dans les salles, voyait Didier Bourdon et Caroline Anglade se lancer sur les traces d'un tueur en série au cours d'une enquête loufoque. 23 décembre, de Miryam Bouchard, et Les petites victoires, de Mélanie Auffret, ont décroché respectivement le "coup de coeur" et le "prix spécial".