Dimanche 30 juin 2019, Chamrousse en Isère, accueillait la neuvième édition de la fête des Transporteurs de Montagne. Le programme a été modifié pour cause de pollution dans l'agglomération grenobloise. Les organisateurs se sont contentés de faire le show en altitude.
Hier, dimanche 30 juin 2019, des dizaines de camions devaient parader dans le Grésivaudan avant de monter dans le massif de Belledonne. Mais en raison des pics de pollution très élevés dans l'agglomération grenobloise, ils ont été priés de rester en altitude du coté de Chamrousse qui organisait cette fête des transporteurs.
Le show au frais, malgré l'évolution des moteurs, mis en avant par les pros du pot. " 95 % des camions présents ont moins de 3 ans, sont aux normes euro 6 et polluent moins qu'une voiture" avance l'un des organisateurs. Selon lui, les camions du futur roulent vers des moteurs de plus en plus verts : gaz naturel, méthanisation, hydrogène, des mots qui rassurent.
Techniquement les moteurs sont prêts, encore faut il attendre que la production de ces carburants prometteurs soit à la hauteur. En attendant, les as du volant ont assuré le spectacle, Jean-Christophe Pain et Yves Marie Glo étaient aux premières loges.