Froges : un incendie sur un site de RTE, des activistes de l'ultra-gauche suspectés

L’incendie d’un site RTE (Gestionnaire du Réseau de Transport d’Electricité) à Froges a été commis dans la nuit du dimanche 3 au lundi 4 avril, a affirmé Boris Duffau, le procureur adjoint de Grenoble. Des activistes de l'ultra-gauche sont suspectés, selon le Dauphiné Libéré.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le Dauphiné Libéré a révélé ce lundi 4 avril, un incendie sur un site de RTE, à Froges, dans la nuit de dimanche à lundi. Le journal a évoqué un acte commis par des activistes de l’ultra-gauche, qui seraient suspectés. L'information a été confirmée dans l’après-midi de ce lundi, par le procureur adjoint de Grenoble, Borice Duffau.

Des inscriptions ont été relevées, dont le symbole de l'anarchie, ciblant la société ST Microelectronics basée à Crolles. Elles accusent la société d'être un important consommateur d'électricité. Si les dégâts sont importants, ils n'ont pas impacté la distribution d'électricité dans le secteur.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information