Un chauffeur de poids-lourd a trouvé la mort en percutant la falaise alors qu'il descendait de la station de l'Alpe d'Huez (Isère), il aurait péri, écrasé dans sa cabine par son chargement. L'accident s'est déroulé hier, lundi 25 mars 2019, au niveau de la commune de La Garde-en-Oisans.
Il était 18H00 environ lorsque l'accident s'est produit, ce lundi 25 mars 2019, sur la route de l'Alpe d'Huez, au niveau de La Garde-en-Oisans, en Isère. Un chauffeur de poids-lourd de 68 ans, originaire de Pologne, a percuté la falaise alors qu'il descendait avec un camion chargé de plus de 4 tonnes d'échafaudage. L'homme a été écrasé dans sa cabine par le chargement, lors de l'impact.
35 sapeurs-pompiers ont été dépêchés sur place, ainsi que deux équipes cynophiles, de recherche d'autres victimes. Une cellule "manœuvre de force" a également été mobilisée pour libérer le corps du chauffeur des décombres. Enfin une équipe spécialisée dans le risque chimique est aussi intervenue, pour contrôler le risque d'incendie et l'écoulement du gasoil.
D'après les premiers éléments de l'enquête, les freins du véhicule pourraient être à l'origine de l'accident.