• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Grenoble : un chasseur jugé pour homicide involontaire après la mort d'un randonneur de 20 ans

Un randonneur de 20 ans est décédé en 2015 à Revel après avoir reçu une balle au thorax. / © CHRISTOPHE AGOSTINIS/MAXPPP
Un randonneur de 20 ans est décédé en 2015 à Revel après avoir reçu une balle au thorax. / © CHRISTOPHE AGOSTINIS/MAXPPP

Le drame, remontant à 2015, a coûté la vie à un étudiant de 20 ans qui randonnait dans une forêt près de Revel, en Isère. Un chasseur de 65 ans, poursuivi pour homicide involontaire, répondra des faits qui lui sont reprochés devant le tribunal de Grenoble, ce mardi 30 avril.

Par Margot Desmas

Un chasseur de 65 ans comparaît devant le tribunal correctionnel de Grenoble, ce mardi 30 avril, pour homicide involontaire après la mort d'un randonneur de 20 ans, le 10 octobre octobre 2015. Le drame s'est produit dans une forêt près de Revel, en Isère, sur un sentier à proximité du lac de Freydières.
 

La victime, un étudiant en géographie de Grenoble, a été victime d'un tir de balle au thorax alors qu'il évoluait dans une zone forestière avec un autre randonneur. Il est décédé quelques minutes plus tard des suites de ses blessures. Le chasseur, interrogé par le parquet de Grenoble peu de temps après l'accident, avait expliqué avoir "confondu" la victime "avec un chevreuil" car "le jeune homme était habillé en marron".
 

Cet accident avait provoqué une remise en question des réglementations qui entourent la chasse. La Fédération départementale des chasseurs de l'Isère avait notamment annoncé se porter partie civile à l'encontre du chasseur s'il était reconnu responsable, ce qui a été le cas avec sa mise en examen deux jours après le drame.
 

"Ça peut arriver, si c'est dans la pénombre des bois, mais là c'est vrai que c'est une faute impardonnable parce que quand on tire, on doit identifier", avait réagi Jean-Louis Dufresne, le président de la Fédération sur France 3 Alpes. Il sera sur le banc des parties civiles aux côtés du père de la victime et du camarade qui l'accompagnait le jour de l'accident.

 

Le rappel des faits​​​​​​​

 
Grenoble : un chasseur jugé pour homicide involontaire après la mort d'un randonneur de 20 ans

 

Sur le même sujet

Loire : Joe Da Silva amoureux de la Coccinelle

Les + Lus