Grenoble. Deux CRS blessés lors d'une altercation dans le quartier Mistral

Deux policiers en civil de la CRS 43 de Chalon-sur-Saône ont été sérieusement blessés, ce lundi 21 mai 2018, après avoir été pris à partie par plusieurs personnes, près de la CRS 47 de Grenoble où ils étaient hébergés, a-t-on appris auprès des forces de l'ordre.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Alors qu'ils sortaient de la CRS 47 de Grenoble, deux policiers en civil de la CRS 43 de Chalon-sur-Saône ont été pris à partie ce lundi soir avenue Rhin et Danube par des individus à scooter.

Les faits se sont déroulés peu avant 20h.

Deux autres CRS de la 43 en repos qui jouaient aux boules dans un parc tout proche sont arrivés en renfort.

Tous les 4 ont alors été roués de coups de casques de moto par une quarantaine d'individus qui ont jailli des buissons.

Deux CRS ont été sérieusement blessés.

L'un souffre de plusieurs fractures au visage ainsi que d'une luxation de l'épaule. Il est actuellement hospitalisé au CHU Grenoble Alpes.

L'autre, admis à la clinique Mutaliste, souffre de plusieurs hématomes aux yeux et d'une plaie importante à l'arcade sourcillière. Il a pu sortir ce matin.

Deux autres policiers ont été plus légèrement blessés.

Selon les forces de l'ordre ils s'agissait clairement d'un guêt-apens.

La CRS 43 de Chalon-sur-Saône (une demie compagnie) est à Grenoble actuellement pour assurer une mission de surveillance sur des secteurs sensibles de la ville en renfort des effectifs locaux.

Voir le reportage d'Anne Hédiard, Yves-Marie Glo, Virginie Muamba
 





Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information