Grenoble : des jeunes du quartier Mistral caillassent des voitures sur l'A 480

Des jeunes du quartier Mistral de Grenoble ont lancé des projectiles sur des véhicules roulant sur l'A 480 ce vendredi 17 avril 2020. Arrivée sur place, la police a essuyé des lancers de grenades lacrymogènes.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce mercredi 17 avril 2020, vers 16 h 30, des jeunes du quartier Mistral de Grenoble ont jeté des pierres sur les véhicules circulant dans le sens Varces/Lyon, sur l'autoroute A 480. Avertis par des coups de fils répétés au 17, la police s'est rendue sur place et a essuyé à son tour des lancers de pierres puis des tirs de mortiers.

Selon la police, les caillassages de voitures, dont les pare-brises ont été cassés, avaient pour but de provoquer un affrontement avec les forces de l'ordre, ce qui s'est produit, sans faire de victimes parmi les policiers. 

Ces derniers ont fait usage de deux grenades MP7 (lacrymogènes) et de lanceur LBD à deux reprises pour mettre en fuite les auteurs. Le site a ensuite été "sécurisé" par les effectifs de police.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information