122 jours au dessus de 25 degrés à Grenoble : gare à l'ozone !

Alors que l'été joue les prolongations sur l'hexagone, et que tout le monde profite de cette douceur comme un bonus avant l'hiver, l'agglomération grenobloise se distingue à nouveau avec un record pour 2018 : 122 jours au dessus de 25 degrés, on explose la moyenne sur les 30 dernières années.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Alors que les spécialistes météo annoncent que la chaleur va encore durer quelque temps avant le débarquement des frimas et froidures, l'agglomération grenobloise fait les comptes et affiche ce nouveau record. Cependant, ces chiffres réjouissants ont un coût, notamment en terme de pollution.

Quand le thermomètre grimpe, l'ozone aussi avec une particularité : le centre ville diluerait plus facilement les polluants. Ceux-ci portés par les flux aérologiques iraient coloniser la périphérie et les massifs qui surplombent la cuvette grenobloise. Des polluants qui stagnent tant que la météo reste au beau fixe.

A méditer quand l'envie vous prend de sauter dans la voiture pour aller respirer en montagne lors d'une balade.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information