15 000 personnes prient ensemble à Grenoble pour l'Aïd-el-Fitr, la fin du ramadan

Les musulmans de France fêtent l'Aïd-el-Fitr, la fête de la rupture du jeûne qui marque la fin du mois de ramadan, vendredi 15 juin. A Grenoble, plus de 15 000 personnes se sont réunies à Alpexpo pour une prière et un petit déjeuner. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les musulmans de France fêtent l'Aïd-el-Fitr, la fête de la rupture du jeûne qui marque la fin du mois de ramadan, vendredi 15 juin. A Grenoble, plus de 15 000 personnes se sont réunies à Alpexpo.

Après une prière, débutée vers 8 heures du matin, ils partageront un "grand petit déjeuner". Plusieurs autorités religieuses, notamment un évêque et un rabbin, devraient se joindre à l'événement. 


L'Aïd-el-Fitr ou Aïd-el-Seghir (petite fête) est l'une des deux dates les plus solennelles du calendrier musulman avec l'autre Aïd, l'Aïd-el-Kébir ou Aïd-el-Adha, la grande fête ou fête du sacrifice. L'Aïd-el-Fitr est aussi l'occasion de repas de fête en famille, de visites rendues à ses proches et d'échanges de cadeaux.

 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information