28è Fête de la science en Isère : plus de 200 événements pour “raconter la science et imaginer le futur”

Le robot humanoïde Pepper vous accueillera à La Tour-du-Pin pour la 28è fête de la science / © Fête de la science / La Casemate
Le robot humanoïde Pepper vous accueillera à La Tour-du-Pin pour la 28è fête de la science / © Fête de la science / La Casemate

Conférences, visites, animations, spectacles et expositions… A l’occasion de la 28è édition de la fête de la science, plus de 200 événements sont programmés dans une vingtaine de communes en Isère jusqu’au 13 octobre 2019.
 

Par AH


Le rendez-vous est désormais bien connu ! Grâce à lui, scientifiques et grand public peuvent partager leur vision de la science et des enjeux de demain autour de conférences, visites, animations, spectacles, expositions ou jeux…

En Isère, c’est la Casemate, centre de culture scientifique (CCSTI) qui coordonne la fête de la science. Elle a pour thème cette année : "raconter la science et imaginer le futur."

Vous pourrez, par exemple, découvrir les coulisses du service d’imagerie médicale du Centre hospitalier Pierre Oudot à Bourgoin-Jallieu, parler déchets à Domène, ou découvrir à Grenoble la passionnante histoire du calcul et de l’informatique avec une expo rassemblant l’une des collections d’ordinateurs les plus complètes d’Europe.
Vous pourrez aussi rencontrer le robot humanoïde Pepper à La Tour-du-Pin, et bien d’autres choses encore…

Plus de 200 événements qui touchent tous les domaines des sciences sont programmés dans 19 communes de l’Isère. Le programme en détails, c'est ICI.

 

 

Sur le même sujet

Les + Lus