54 à 14 : défaite sans appel pour le FCG face à Montpellier en Top 14


Les Grenoblois ont peut-être bien raté leur dernière occasion de revenir auprès du Stade Français, le premier club non relégable du Top 14. En encaissant 54 points à Montpellier, les "Rouge et bleu" n'ont plus beaucoup de chances d'échapper à la descente.


Les « Rouge & Bleu » ont encaissé 5 essais tout au long de la première mi-temps. Les grenoblois du FCG ne se sont créé par contre aucune réelle opportunité de marquer.

En deuxième mi-temps, l'espoir revenait avec plusieurs mêlées successives remportées, après les entrées de Dylan Jacquot et Ali Oz. Arnaud Héguy concluait cette bonne séquence grenobloise (33 à 7, à la 61ème minute).

Mais Montpellier marquera une nouvelle fois sur un ballon porté peu de temps après. Au total 8 essais encaissés ! A la toute fin du match, Tino Nemani soulage les grenoblois.


Avec la victoire du Stade Français à Bayonne, cette défaite condamne le FCG a une treizième place, au mieux, dans ce Top 14. Si Toulouse ne marque ne serait-ce qu'un point de bonus défensif cet après-midi, le FCG sera rélégué en ProD2.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité