Les Grenoblois ont peut-être bien raté leur dernière occasion de revenir auprès du Stade Français, le premier club non relégable du Top 14. En encaissant 54 points à Montpellier, les "Rouge et bleu" n'ont plus beaucoup de chances d'échapper à la descente.
Les « Rouge & Bleu » ont encaissé 5 essais tout au long de la première mi-temps. Les grenoblois du FCG ne se sont créé par contre aucune réelle opportunité de marquer.
En deuxième mi-temps, l'espoir revenait avec plusieurs mêlées successives remportées, après les entrées de Dylan Jacquot et Ali Oz. Arnaud Héguy concluait cette bonne séquence grenobloise (33 à 7, à la 61ème minute).
Mais Montpellier marquera une nouvelle fois sur un ballon porté peu de temps après. Au total 8 essais encaissés ! A la toute fin du match, Tino Nemani soulage les grenoblois.
Avec la victoire du Stade Français à Bayonne, cette défaite condamne le FCG a une treizième place, au mieux, dans ce Top 14. Si Toulouse ne marque ne serait-ce qu'un point de bonus défensif cet après-midi, le FCG sera rélégué en ProD2.