Mardi 2 mars, deux joggeurs ont sorti des eaux de l'Isère un étudiant qui voulait mettre fin à ses jours. L'un des sauveteurs était un policier, mais le deuxième était un civil resté anonyme. La police le recherche pour le gratifier pour son acte.
Le sauvetage a eu lieu mardi 2 mars. Sur la commune de Saint-Martin d'Hères en banlieue de Grenoble, un étudiant s'avance dans les eaux de l'Isère en criant vouloir mettre fin à ses jours. "Il criait qu'il était inutile à la société et s'est avancé dans l'Isère. Il avait de l'eau jusqu'à la taille et avec le courant il commençait à être emporté quand un policier qui faisait un footing a essayé de le sortir", raconte Valérie Mourier, brigadier-chef de la police grenobloise.
Alors que le policier en civil peinait à sortir l'étudiant de l'eau, un autre homme qui courait le long des berges de l'Isère est arrivé pour l'aider. "Ils ont eu du mal à le sortir avec le courant et ils se sont pas mal égratignés dans les ronces. Ensuite, ils ont voulu échanger leurs numéros. Mais dans la précipitation, il y a eu une erreur de manipulation", ajoute Valérie Mourier.
La police de Grenoble a donc lancé un avis de recherche pour retrouver le sauveteur. "C'est pour le gratifier en préfecture ou en commissariat", précise la brigadier-chef.