Un car scolaire a fait une sortie de route, ce jeudi 28 novembre, à Sandaucourt dans les Vosges. Il transportait 26 personnes, des lycéens et leurs accompagnateurs. Une élève a été légèrement blessée et transportée à l'hôpital pour des examens de contrôle.
Un car scolaire a fait une sortie de route, ce jeudi 28 novembre 2024, sur la commune de Sandaucourt dans les Vosges et a terminé sur le flan. L'accident s'est produit vers 16h30, sur un petit axe qui relie la commune d'Ollainville.
26 personnes étaient présentes à l'intérieur du véhicule quand ce dernier s'est renversé. Des élèves de Terminal du lycée agricole de Chaumont en Haute-Marne et leurs accompagnateurs. Ils étaient tous sortis du car lorsque les pompiers sont arrivés sur les lieux. Sept lycéens se plaignaient de douleurs légères, ils ont été pris en charge sur place et une seule a été transportée à l'hôpital de Neufchâteau, pour des examens de contrôle au niveau du dos.
Les lycéens revenaient d'une visite d'une ferme pédagogique quand l'accident s'est produit. L'enquête de gendarmerie devra établir les circonstances exactes de l'accident. En fin d'après-midi, un car de substitution est venu récupérer les lycéens qui ont pu rentrer chez eux le soir même.