• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Alerte pollution : vitesse réduite dès mardi dans les bassins d'air de Grenoble et Lyon/Nord-Isère

La limitation de vitesse sera réduite dès mardi 25 juin. / © CHRISTOPHE AGOSTINIS / MAX PPP
La limitation de vitesse sera réduite dès mardi 25 juin. / © CHRISTOPHE AGOSTINIS / MAX PPP

L'alerte de niveau "N1 pollution de l’air" est activée à compter de ce lundi 24 juin, dans les deux bassins d’air grenoblois et lyonnais/Nord-Isère, en raison de la canicule en cours. La limitation de vitesse sera réduite dès mardi matin.
 

Par A.A.

Après l'alerte canicule, c'est l'alerte pollution qui est déclenchée. Le préfet de la région Auvergne-Rhône-Alpes a activé le niveau 1 d’alerte pollution dans le bassin d'air grenoblois et lyonnais/Nord-Isère. Dès ce mardi 25 juin à 5 heures, la vitesse est réduite de 20km/h sur tous les axes limités à 90km/h et plus. Les axes dont la vitesse est habituellement limitée à 80km/h sont limités à 70km/h.
 

Pour les axes autoroutiers du bassin grenoblois, la vitesse maximale autorisée est abaissée à 70 km/h sur l’A41-Sud entre le péage de Crolles et la commune de Meylan (rond-point de la Carronnerie), l’A48, l’A480 et l’A51 entre les péages de Voreppe et de Vif (péage du Crozet). Le niveau Information-Recommandation avait déjà été activé par le préfet de l'Isère ce lundi l'après-midi. 
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Ce 23 septembre, Federica a percé le dernier mur

Les + Lus