L'alerte de niveau "N1 pollution de l’air" est activée à compter de ce lundi 24 juin, dans les deux bassins d’air grenoblois et lyonnais/Nord-Isère, en raison de la canicule en cours. La limitation de vitesse sera réduite dès mardi matin.
Après l'alerte canicule, c'est l'alerte pollution qui est déclenchée. Le préfet de la région Auvergne-Rhône-Alpes a activé le niveau 1 d’alerte pollution dans le bassin d'air grenoblois et lyonnais/Nord-Isère. Dès ce mardi 25 juin à 5 heures, la vitesse est réduite de 20km/h sur tous les axes limités à 90km/h et plus. Les axes dont la vitesse est habituellement limitée à 80km/h sont limités à 70km/h.
Le préfet déclenche le niveau 1 d’alerte #pollution dans le bassin lyonnais.
— Préfet de région Auvergne-Rhône-Alpes et du Rhône (@prefetrhone) 24 juin 2019
⚠️⚠️ Dès demain 05h00, la vitesse sera réduite de 20km/h sur tous les axes limités à 90km/h et plus. Les axes dont la vitesse est habituellement limitée à 80km/h seront limités à 70km/h ⚠️⚠️#Canicule pic.twitter.com/zjhlkhke7f
Pour les axes autoroutiers du bassin grenoblois, la vitesse maximale autorisée est abaissée à 70 km/h sur l’A41-Sud entre le péage de Crolles et la commune de Meylan (rond-point de la Carronnerie), l’A48, l’A480 et l’A51 entre les péages de Voreppe et de Vif (péage du Crozet). Le niveau Information-Recommandation avait déjà été activé par le préfet de l'Isère ce lundi l'après-midi.