Alerte pollution : vitesse réduite dès mardi dans les bassins d'air de Grenoble et Lyon/Nord-Isère

L'alerte de niveau "N1 pollution de l’air" est activée à compter de ce lundi 24 juin, dans les deux bassins d’air grenoblois et lyonnais/Nord-Isère, en raison de la canicule en cours. La limitation de vitesse sera réduite dès mardi matin.
 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après l'alerte canicule, c'est l'alerte pollution qui est déclenchée. Le préfet de la région Auvergne-Rhône-Alpes a activé le niveau 1 d’alerte pollution dans le bassin d'air grenoblois et lyonnais/Nord-Isère. Dès ce mardi 25 juin à 5 heures, la vitesse est réduite de 20km/h sur tous les axes limités à 90km/h et plus. Les axes dont la vitesse est habituellement limitée à 80km/h sont limités à 70km/h.
 


Pour les axes autoroutiers du bassin grenoblois, la vitesse maximale autorisée est abaissée à 70 km/h sur l’A41-Sud entre le péage de Crolles et la commune de Meylan (rond-point de la Carronnerie), l’A48, l’A480 et l’A51 entre les péages de Voreppe et de Vif (péage du Crozet). Le niveau Information-Recommandation avait déjà été activé par le préfet de l'Isère ce lundi l'après-midi. 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité