• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Anthony Alves bientôt grenoblois pour 2 saisons

© FCG
© FCG

Anthony Alves, pilier droit, 29 ans et 1,85 m pour 120 kg, rejoindra le FCG à la prochaine intersaison. Formé à Bourg-en-Bresse et Montauban, il a joué pendant 5 saisons en Fédérale 1 (Montauban, Chalon-sur-Saône, Montluçon) avant de rejoindre Aurillac en 2015. 

Par Jean-Christophe Pain

Anthony Alves gagne ses galons de titulaire à Aurillac, jouant plus de 20 matchs par saison avec le club du Cantal. Il retrouvera au FCG Théo Nanette avec qui il jouait à Aurillac, mais aussi Mike Tadjer avec qui il a partagé la première ligne en équipe nationale du Portugal lors d’une tournée en Amérique du Sud. 

Anthony Alves a joué 85 matchs de Prod2 et 70 de Fédérale 1.

Franck Corrihons, Directeur du développement Rugby explique : « Cela fait un moment que nous suivions Anthony et nous nous souvenons très bien du mal qu’il nous avait fait en mêlée fermée l’année dernière. Anthony est à un tournant de sa carrière. Il avait cette ambition de jouer en Top 14 et rentrait complètement dans notre projet de politique sportive. »

Anthony Alves confirme : « J’ai la réputation d’être un pilier de mêlée. Apporter dans le jeu c’est important, mais la première chose que l’on demande à un pilier c’est d’assurer les bases du poste. Cela fait 4 ans que je joue pour Aurillac, j’ai connu énormément de plaisir avec cette équipe, mais à presque 30 ans je voulais découvrir autre chose, me challenger. La proposition de Grenoble, avec un projet de développement ambitieux, était exactement ce qu’il me fallait. »




 

Sur le même sujet

Eugène Christophe parle de la naissance du maillot jaune

Les + Lus