Basket : "On compte sur l’euphorie dans la salle", les joueuses de La Tronche-Meylan affronteront Toulouse devant plus de 3 000 spectateurs

Publié le
Écrit par O.B

C'est le grand jour pour les basketteuses du club La Tronche-Meylan ! A partir de 20 heures, elles affronteront Toulouse à l’occasion de la finale retour des play-offs de Ligue féminine 2. La rencontre aura lieu à domicile, ou presque, puisqu’elle se déroulera à la patinoire Polesud de Grenoble devant plus de 3 000 spectateurs.

La pression monte pour les basketteuses du club La Tronche Meylan (BCTM), à quelques heures d’une rencontre décisive. Elles s’apprêtent à jouer le match retour de la finale Ligue féminine 2 de basket, après une défaite à l'aller chez leurs adversaires toulousaines (64 à 51) la semaine dernière.

"On a trébuché à Toulouse mais c’était un mal nécessaire" confie Aurore Pautou, l’une des joueuses du club. "Toulouse est l’un des plus gros morceaux du championnat" ajoute Jean-Claude Pic, invité sur le plateau de France 3 Alpes. Le président du club depuis 30 ans ajoute :

On a perdu la finale aller de 13 points, mais aujourd’hui, on a tout organisé pour gagner de 17 ou de 22 points.

Jean-Claude Pic, président du BCTM.

"Un jour exceptionnel"

Pour Jean-Claude Pic, ce samedi 21 mai est "un jour exceptionnel". Et pour cause ; les basketteuses de La Tronche Meylan n’affronteront pas les Toulousaines dans le gymnase de leur commune mais à la grande patinoire Polesud de Grenoble, transformée pour l'occasion en parquet de basket, devant plus de 3 000 spectateurs. "On compte sur l’euphorie dans la salle", prévient Camille Cirgue, la capitaine du club.

Nous, on n’a rien à perdre, ce week-end, nous y allons assez relâchées et notre objectif est de faire durer l’aventure le plus longtemps possible et de prendre du plaisir.

Camille Cirgue, capitaine du BCTM.

En cas de victoire des Iséroises ce samedi 21 mai, les 2 équipes se départageront lors d'un match d'appui qui aura lieu dans une semaine à Toulouse.

En jeu : le titre de championnes de France de Ligue 2... et un ticket pour l'élite du basket français, la saison prochaine.

Retrouvez l'interview intégrale de Jean-Claude Pic, recueillie par Frédéric Lefrançois dans le journal 12/13 de France 3 Alpes du samedi 21 mai 2022 :

durée de la vidéo : 02min 08
Interview de Jean-Claude Pic, président du Basket Club La Tronche Meylan ©France 3 Alpes