Biathlon : le duo français Emilien Jacquelin-Anaïs Bescond remporte le relais mixte simple de Pokljuka

Emilien Jacquelin et Anaïs Bescond ont remporté le relais mixte simple de Pokljuka ce samedi, au lendemain de la 3e place de la Française sur l'individuel.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Victoire tricolore à Pokljuka. Le Grenoblois Emilien Jacquelin et Anaïs Bescond ont remporté le relais mixte simple comptant pour la Coupe du monde de biathlon ce samedi 25 janvier.

Les Bleus ont été aux avants-postes durant la quasi-totalité de la course (6 km pour les hommes, 7,5 km pour les dames), bien aidés par une belle sûreté au tir (5 fautes). Ils ont devancé de 5,9 secondes l'Estonie (Zahkna, Oja) et de 12,1 secondes l'Autriche (Eder, Hauser).
 
"C'était dur, il a neigé cette nuit, c'était plus lent que d'habitude, a expliqué Emilien Jacquelin sur la Chaîne l'Equipe. Je suis resté dans les skis tant que je pouvais et je remercie Anaïs parce qu'aujourd'hui il n'y avait pas de meilleure coéquipière pour un relais simple mixte. C'est un concours de tir et on voit qu'aujourd'hui ce sont les meilleurs tireurs qui sont devant. Anaïs a fait le relais quasi parfait".
 


Au lendemain de sa 3e place lors de l'Individuel, Anaïs Bescond a elle confirmé sa belle forme avec ce succès, ne commettant que deux petites erreurs seulement à la carabine. "Cela fait plaisir, a pour sa part déclaré la Française de 32 ans. Là, ce n'est pas juste un podium, c'est une victoire et une victoire d'équipe, c'est chouette".

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information