Cet article date de plus de 4 ans

Le boxeur de Saint-Martin-d'Hères en Isère, Jaber Zayani coaché par l'américain Freddie Roach

Il va bénéficier des conseils du meilleur entraineur au monde et c'est pour lui un honneur. Le boxeur professionnel Jaber Zayani va bientôt quitter Saint-Martin-d'Hères près de Grenoble pour partir aux Etats-Unis. Et c'est Freddie Roach en personne qui va le coacher pour son prochain match.
7 victoires en 7 combats. Si Jaber Zayani a débuté la boxe tardivement, à l’âge de 17 ans, il se montre particulièrement brillant dans la discipline.

Ses qualités, il les connaît bien : « Je sais encaisser, je vais vite, j’ai un gros mental. Quand j’ai des baisses de régime je pense à mon fils et à ma femme et ça me redonne des forces ».

Et il ne lâche rien. Il s’entraîne sans relâche pour être le meilleur.

C’est sans doute ce qui lui vaut l’honneur d’être bientôt accueilli à Los Angeles, par celui qui a été élu de nombreuses fois « meilleur entraîneur au monde » Freddie Roach.

Pour le petit gars de Saint-Martin-d’Hères, en Isère, « c’est un honneur » d’avoir été repéré par l’américain. Car dans le monde de la boxe on raconte que Freddie Roach n'entraîne que ceux qui, un jour, seront champion du monde.

durée de la vidéo: 02 min 52
Boxe : Portrait de Jaber Zayani

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
boxe sport international