L'application de rencontres entre musulmans Muzz a annoncé vouloir rembourser les amendes des femmes qui porteraient le burkini dans les piscines où c'est interdit, notamment à Grenoble.
C'est un nouvel épisode, plutôt inattendu. Une nouvelle polémique concernant le port du burkini dans les piscines. Cette fois, c'est l'application Muzz qui fait le buzz.
Muzz est la plus grande application de rencontre entre musulmans du monde, avec plus de 6 millions de membres dont plusieurs centaines de milliers en France.
Elle propose, sur son site internet, le remboursement des amendes pour celles qui auraient porté le burkini dans des piscines où c'est interdit. C'est le cas à Grenoble après une très longue bataille judiciaire et médiatique entre pro et anti-burkini.
Le maire écologiste Eric Piolle avait dû se soumettre le 21 juin à la décision du Conseil d'Etat interdisant le burkini dans les piscines municipales de sa ville.
Sœurs musulmanes, il fait chaud dehors, allez nager tranquillement. Ne vous inquiétez pas, Muzz vous remboursera si vous êtes verbalisées pour port de burkini.
Muzzsur le site internet de l'application
Ces quelques lignes ont été publiées sur le site internet de Muzz. Tout est expliqué, la marche à suivre pour obtenir le remboursement, et ce étape par étape :
L'application demande "un document officiel issu d’une entité gouvernementale, attestant de l’amende et incluant votre nom et adresse" et "une attestation officielle de votre banque indiquant que vous avez déjà payé l'amende".
L'annonce aurait fait bondir le ministre de l'Intérieur, Gerald Darmanin. Selon nos confrères du Figaro, le ministère aurait saisi la justice.