Un camion arrache un cable électrique, la circulation des tramways perturbée à Grenoble

Un incident perturbe la circulation des tramways à Grenoble ce lundi 22 janvier 2018 en début de matinée dans le secteur de Grand-Place. Un camion a arraché une ligne aérienne d'alimentation électrique.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Attention si vous comptez prendre le tramway ce matin à Grenoble, la circulation est perturbée. C'est la ligne A qui est concernée dans le secteur de Grand-Place. Un camion a arraché la ligne aérienne qui alimente les tramways en électricité.

L'incident s'est produit vers 8 heures ce lundi matin, au "mauvais moment et au mauvais endroit" explique, désolé, le service communication de la TAG, qui gère la circulation des trams et des bus dans l'agglomération grenobloise. En franchissant les voies, un camion de chantier a accroché la ligne d'alimentation électrique. Résultat, plus d'énergie pour le tramway qui s'est arrêté de circuler.


Plus de trams donc pour l'instant sur ce secteur très fréquenté entre Pôle-sud Alpexpo et Malherbes. Les bus de substitution ont été mis en place et des agents de la TAG sont présents pour guider les usagers.

Les équipes techniques sont sur les lieux pour évaluer les dégâts, puis pour réparer. En fonction de la gravité de l'incident, l'intervention devrait durer une bonne partie de la matinée. Le service communication espérait pouvoir annoncer la réouverture de la circulation à la mi-journée.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information