CARTE. Manifestation du 10 décembre contre la réforme des retraites : quel parcours à Grenoble ?

12.500 personnes ont manifesté jeudi 5 décembre à Grenoble. / © WOSTOK PRESS/MAXPPP
12.500 personnes ont manifesté jeudi 5 décembre à Grenoble. / © WOSTOK PRESS/MAXPPP

Après celle de jeudi 5 décembre, qui a réuni 12.500 personnes selon les policiers, une nouvelle manifestation contre la réforme des retraites est prévue à Grenoble, mardi 10 décembre. Le parcours est désormais connu.  

Par SMl

Après la forte mobilisation de jeudi 5 décembre, qui a réuni 12.500 personnes à Grenoble et 800.000 au niveau national, les unions départementales CGT, FO, FSU, Solidaires, la CNT, l’UNSA, l’UNEF, l’UEG et l’UNL ont appelé à une nouvelle journée de manifestation contre la réforme des retraites, mardi 10 décembre. 

Les défilés devraient de nouveau se multiplier dans les principales villes françaises. Dans la cité dauphinoise, la manifestation réunira entre autres la CGT Isère, le collectif Gilets jaunes Isère, Solidaires Etudiant.e.s Grenoble, Solidaires Isère, Union des Etudiant.e.s de Grenoble, PCF Isère, Unl Isère. Le cortège partira de la gare à 13h30. 
 
Dans le détail, la manifestation passera par les rues suivantes : 

- avenue d'Alsace Loraine 
- cours Jean Jaurès 
- boulevard du maréchal Foch 
- boulevard Gambetta 
- rue Lesdiguières 
- place de l'Etoile 
- place de Verdun


10.000 personnes attendues mardi par les syndicats


Le parcours de la manifestation du 10 décembre est légèrement modifié par rapport à celui du 5 décembre, le point d'arrivée n'étant plus au parc Paul Mistral mais place de Verdun, devant la Préfecture. 

Pour l'heure, les syndicats attendent environ 10.000 personnes dans les rues mardi. 
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus