CARTE. Le parcours de la manifestation des enseignants ce lundi 12 novembre à Grenoble

Avant la manifestation de cet après-midi, plusieurs actions ont déjà eu lieu ce matin, notamment devant ce collège du Grésivaudan. / © France 3 Alpes.
Avant la manifestation de cet après-midi, plusieurs actions ont déjà eu lieu ce matin, notamment devant ce collège du Grésivaudan. / © France 3 Alpes.

Comme dans la plupart des grandes villes de France, les enseignants manifestent ce lundi 12 novembre 2018 à Grenoble. Ils protestent contre les suppressions de postes annoncées par le gouvernement. Voici le parcours que doit emprunter le défilé.

Par Yann Gonon

Ce lundi 12 novembre 2018 est un jour de mobilisation dans l'éducation nationale. Les enseignants protestent contre les suppressions de postes annoncées par le gouvernement. Grèves et manifestations sont au programme.

A Grenoble, le défilé des enseignants a débuté à 14h30. Les manifestants doivent marcher de la place de Verdun, siège de la préfecture, jusqu'à la place Bir Hakeim.

La police de Grenoble publie une carte du tracé de la manifestation.
 

Attention, des perturbations dans les transports en commun sont à prévoir.
 

La grève contre les suppressions de postes dans l'Education était suivie lundi par près d'un enseignant sur deux dans le second degré et un sur quatre dans le primaire selon les syndicats, le ministère ne recensant que 10% de grévistes dont certains ont commencé à défiler dans plusieurs villes en France.


 

Sur le même sujet

Cérémonie de passation du Drapeau de la Résistance à Oyonnax (Ain)

Les + Lus