• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

CARTE. Quel parcours pour la manifestation intersyndicale du 1er mai à Grenoble ?

Photo d'illustration / © JEAN-PIERRE CLATOT / AFP.
Photo d'illustration / © JEAN-PIERRE CLATOT / AFP.

Ce 1er mai 2019, la fête du travail sera marquée, comme tous les ans, par une grande manifestation à Grenoble. Le rassemblement intersyndical s'élancera de la gare à 10 heures pour rejoindre le jardin de ville. Voici le parcours précis de la déambulation.

Par Yann Gonon

Un manifestation intersyndicale est prévue dans les rues de Grenoble ce mercredi 1er mai 2019 pour célébrer la fête du travail. Les manifestants doivent se retrouver à la gare à partir de 10 heures.

La plupart des syndicats ont appelé à défiler dès le milieu de la matinée. CGT, FSU, Unsa, Solidaires, Unef et UNL arpenteront côte à côte les rues de Grenoble. La police publie sur son compte twitter une carte précise du parcours de la manifestation.
 

Le défilé doit débuter à la gare de Grenoble dès 10 heures. Les manifestants défileront jusqu'au jardin de ville. Des difficultés de circulation sont à prévoir en centre-ville pendant toute la matinée. Pas de problème en revanche du côté des trams et des bus qui doivent de toutes façons rester au dépôt toute la journée, fête du travail oblige.
 

 A noter que les gilets jaunes pourraient s'inviter dans le défilé. Ils prévoient également un festival intitulé « Acte I, première sommation ». Diverses animations sont prévues dans l'après-midi au jardin de ville.
 

Sur le même sujet

Sortie de prison Tuna Altinel

Les + Lus