En Isère, un centre de radiologie et d'imagerie médicale a été la cible d'un casse à la voiture bélier à Voiron, dans la nuit de dimanche à lundi. Les voleurs ont pris la fuite avec leur butin, un échographe, après avoir percuté le véhicule de police dépêché sur place. Trois hommes sont activement recherchés.
Aux alentours de 2h15, dans la nuit du dimanche 30 juin au lundi 1er juillet, les services de police ont été contactés par le gérant d'un centre de radiologie de Voiron, en Isère. Son dispositif de vidéosurveillance l'a alerté d'une intrusion au sein de son établissement, le cabinet de radiologie "VIMED Champfeuillet", situé au 11 chemin des Essarts.
Dépêché sur place, un équipage de la police secours de Voiron a constaté la présence de trois individus "masqués, cagoulés et munis de gants" sur le parking de l'établissement, indique la Direction interdépartementale de la police nationale.
Un échographe volé
A la vue des policiers, les trois hommes ont pris la fuite à bord d'un véhicule "Seat Leon" non volé, avec dans le coffre, un échographe. Tentant de faire barrage aux fugitifs, le véhicule de police a été percuté à l'avant, "le pare-choc et l'aile avant droite ont été enfoncés mais aucun fonctionnaire de police n'a été blessé", assure la DIPN.
Sur place, les policiers ont constaté la présence d'un autre véhicule de type "Renault Scénic", utilisé comme voiture bélier pour forcer l'accès au centre de radiologie. A l'intérieur de l'habitacle, les forces de l'ordre ont retrouvé une seconde machine d'imagerie médicale, abandonnée par les malfaiteurs, à l'arrivée des policiers.
Dans la nuit, des premiers prélèvements ont été effectués par la police technique et scientifique. Une enquête a été ouverte et confiée au service local de la police judiciaire de Voiron pour identifier le véhicule en fuite et retrouver les auteurs. Les trois hommes sont activement recherchés.