Une centaine de personnes réunies pour la course solidaire Asparun à Meylan, en Isère

La course solidaire Asparun organisée à Meylan, en Isère, a réuni plusieurs centaines de participants dimanche 18 mars. Tous sont venus soutenir l'association Loisirs Pluriel qui permet aux enfants porteurs de handicap de jouer avec d'autres enfants en dehors du temps scolaire. 

Dimanche 18 mars, sur la ligne de départ de la course Asparun, une course solidaire organisée chaque année à Meylan au profit de l'association Loisirs Pluriels, on trouvait Nathan, un petit garçon de 7 ans.

Aidé par Julie, David, Paul, Nicolas, Cécile et Anaïs,  il s'est lancé dans une course de 5 km au profit de cette association qui permet aux enfants porteurs de handicap de jouer avec d'autres enfants en dehors du temps scolaire.


En 2017, 19 000 euros récoltés

Nathan est l'un des enfants qui bénéficient de l'aide de l'association. Atteint d'autisme, il suit cette année sa classe de CP comme les autres enfants, mais avec une auxiliaire de vie scolaire. Après l'école, grâce à l'association "Loisirs pluriel", il joue avec d'autres enfants que ceux de sa classe, dans un centre aéré mêlant enfants handicapés et valides.

En 2017, la course solidaire de l'Asparun avait donné un vrai coup de pouce à l'association. "On arrive pas à boucler notre budget pour que notre centre de loisirs mixtes continue d'exister et d'accueillir des enfants handicapés et valide. Grâce à la course, l'année dernière, nous avons récupéré 19 000 euros."
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
solidarité société handicap sport