En Isère, la RN85, dite "route Napoléon", qui relie notamment Vizille à La Mure, sera coupée à la circulation dans la nuit du mercredi 26 au jeudi 27 avril pour travaux. La fermeture de cet axe très fréquenté aura lieu dès 20h. Une déviation sera mise en place.
Une nouvelle phase de travaux est prévue cette semaine sur le plateau matheysin. En conséquence, la RN85 dite "route Napoléon" va être fermée à la circulation dans la nuit de ce mercredi 26 au jeudi 27 avril, annonce la préfecture de l'Isère.
Cet axe, très fréquenté, permet à de nombreux Isérois qui ont élu domicile entre Vizille et La Mure de rejoindre Grenoble ou d'en revenir pour le travail.
"La circulation sera totalement interrompue" de 20h mercredi soir à 6h du matin jeudi "à l'entrée nord du hameau de Pétichet sur la commune de Saint-Théoffrey", à proximité du grand lac de Laffrey.
La Direction Interdépartementale des Routes Méditerranée va ainsi procéder à des travaux d'assainissement.
Une déviation via La Motte d'Aveillans
Cette mesure aura donc un impact significatif sur le trafic entre Vizille et La Mure. Il sera impossible de relier les deux communes via la RN85.
La préfecture va mettre en place une déviation par la RD529 via La Motte d'Aveillans. Elle met donc en garde les automobilistes et les transporteurs et les invite à prendre leurs dispositions.
Les services de l'Etat indiquent également que "deux zones de stockage en pleine voie seront mises en place de part et d'autre de la zone de chantier", pour les véhicules qui n'emprunteraient pas la déviation.
La RN85 relie Grenoble à Gap, dans les Hautes-Alpes, via la Mure, La Salle-en-Beaumont et Corps.