Une vingtaine de personnes ont manifesté ce mardi matin contre la nouvelle vignette anti-pollution. Les manifestants dénoncent également des mesures discriminatoires à l'encontre des automobilistes à Grenoble.
Ils étaient à pied mais défendaient les droits de leurs quatre roues. Une vingtaine de personnes ont défilé ce matin à l'appel de plusieurs associations de défense des droits des automobilistes. Malgré la faible mobilisation, les automobilistes en colère ont voulu dénoncer des mesures "discriminatoires" et "injustes" prises à leur encontre.
Les manifestants entendaient dénoncer la nouvelle pastille obligatoire mais critiquent plus largement la politique de circulation menée à Grenoble depuis plusieurs années.
Dans leur collimateur également, la limitation de la vitesse à 30 km/h dans les rues grenobloises, les autoroutes à vélo et leur "circulation dangereuse", le projet coeur de ville, coeur de métropole, la tarification des parkings et l'oubli des dépose-minutes dans le projet de restructuration multimodale de la gare de Grenoble.