Colère des automobilistes grenoblois contre la nouvelle vignette anti-pollution

Intervenants : Alain Freyssinet, vice-président de l'Automobile Club Dauphinois; Yvette Gaude, habitante du centre-ville de Grenoble; Martine Deraille, commerçante à Pont-de-Claix Equipe : Anne Hediard et Gilles Ragris ©France 3 Alpes

Une vingtaine de personnes ont manifesté ce mardi matin contre la nouvelle vignette anti-pollution. Les manifestants dénoncent également des mesures discriminatoires à l'encontre des automobilistes à Grenoble.

Ils étaient à pied mais défendaient les droits de leurs quatre roues. Une vingtaine de personnes ont défilé ce matin à l'appel de plusieurs associations de défense des droits des automobilistes. Malgré la faible mobilisation, les automobilistes en colère ont voulu dénoncer des mesures "discriminatoires" et "injustes" prises à leur encontre. 

Les manifestants entendaient dénoncer la nouvelle pastille obligatoire mais critiquent plus largement la politique de circulation menée à Grenoble depuis plusieurs années.


Dans leur collimateur également, la limitation de la vitesse à 30 km/h dans les rues grenobloises, les autoroutes à vélo et leur "circulation dangereuse", le projet coeur de ville, coeur de métropole, la tarification des parkings et l'oubli des dépose-minutes dans le projet de restructuration multimodale de la gare de Grenoble.




L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Auvergne-Rhône-Alpes
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité