Une collecte solidaire organisée par des collégiens près de Grenoble

56 élèves ont participé au projet. / © France 3 Alpes
56 élèves ont participé au projet. / © France 3 Alpes

Durant quatre jours, deux classes de 3ème d'un collège d'Eybens, dans la banlieues grenobloise, collectent des denrées alimentaires au profit d'une association. Une expérience concrète qui part d'un travail en classe sur le thème de l'engagement.

Par MF

Depuis lundi, 56 élèves du collège des Saules collectent denrées alimentaires et produits d'hygiène à la sortie d'un supermarché d'Eybens, en Isère. Des produits destinés à l'épicerie solidaire Pain d'épices, réservée à des familles défavorisées. 

Une expérience qui s'inscrit dans le cadre du parcours citoyen des élèves. Cette année, leurs professeurs de français, d'anglais et d'éducation civique, ont proposé un travail pluridisciplinaire sur le thème de l'engagement.

Mais cela ne se résume par un travail scolaire. Les élèves s'investissent à travers des actions solidaires concrètes. Une première opération de collecte avait déjà eu lieu en novembre avec la Banque alimentaire. 

Cette semaine, au terme de 4 jours de collecte, les collégiens sont parvenus à réunir 2 tonnes de produits. Ils continueront d'approfondir la notion d'engagement au printemps avec un voyage à Genève. Au programme : la visite de l'ONU et du HCR, le haut commissariat aux réfugiés. 

 


 

Sur le même sujet

Les + Lus