Une collision entre deux minibus transportant des jeunes revenant de colonie de vacances, s'est produite ce lundi matin à La Tronche près de Grenoble. Un bilan provisoire fait état de cinq adolescents légèrement blessés. La préfecture de l'Isère qui a activé une cellule de crise.
L'accident a eu lieu avenue de Verdun à La Tronche, ce lundi 29 juillet en début de matinée. Deux minibus, transportant des adolescents revenant de colonie de vacances et appartenant à la même association, se sont percutés sur la double voie reliant Meylan à Grenoble.
"Le premier bilan fait état de cinq blessés légers, des jeunes de 15 à 17 ans", indique la préfecture de l'Isère.
Une cellule de crise activée en préfecture
Les victimes ont été rapidement prises en charge par les pompiers ainsi que le Samu, et le Centre opérationnel départemental a été activé par le préfet de l'Isère.
"Une cellule de crise a aussitôt été mise en place pour coordonner les secours et les passagers des deux véhicules ont été accueillis au niveau d'une station service située à proximité des lieux de l'accident", précise la préfecture de l'Isère.
Le temps de l'intervention des secours, la circulation a été interrompue dans le sens Meylan-Grenoble mais la circulation a pu reprendre vers 10 heures. Les services de la Métropole procèdent actuellement au nettoyage de la chaussée.