Conducteur ivre, passager en possession de cocaïne : ils refusent d'obtempérer et finissent leur course dans le mur d'un bâtiment militaire

Un homme de 38 ans, auteur de plusieurs infractions au code de la route dans le centre-ville de Grenoble, a été placé en garde à vue ce mercredi. Après un refus d'obtempérer et une tentative de fuite, l'individu au volant de sa voiture a fini sa course dans le mur d'un bâtiment militaire. Son passager était en possession de cocaïne.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Soirée mouvementée pour deux hommes, qui ont refusé d'obtempérer aux ordres de la police, dans la nuit de ce mardi 19 au mercredi 20 mars, à Grenoble. Peu après deux heures du matin, les forces de l'ordre en patrouille ont constaté plusieurs infractions au code de la route de la part d'un conducteur, au volant de sa Seat.

Les policiers ont demandé au chauffeur de s'arrêter au niveau de l'avenue du Maréchal Leclerc. Celui-ci a refusé et a alors pris la direction du centre-ville. Cette tentative de fuite a pris fin au niveau de la place de Verdun.

C'est ici, face à la préfecture de l'Isère, que le conducteur a heurté un panneau avant de finir sa course dans le mur de l'hôtel des troupes de montagnes, un bâtiment militaire qui abrite les bureaux de la 27e brigade d'infanterie de montagne. Le choc n'a pas fait de blessé.

Le conducteur, âgé de 38 ans, qui a refusé le contrôle, a été interpellé et placé en garde à vue. Le test d'alcoolémie s'est révélé positif. Son passager, lui âgé de 32 ans et en possession de deux pochons de cocaïne, s'est vu infliger une amende forfaitaire.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information