Ce mardi 27 juin 2017, le CHU de Grenoble organise une conférence intitulée "vaccination : stop aux idées reçues". Le thème continue à diviser une partie des Français alors que la nouvelle ministre de la santé entend rendre obligatoires 11 vaccins contre 3 actuellement.
La thématique choisie par le CHU Grenoble-Alpe pour sa conférence a toutes les chances d'intéresser un grand nombre de parents ce mardi 27 juin 2017. Intitulée "vaccination : stop aux idées reçues", la conférence prévoit de donner la parole aux professeurs Jean-Paul Stahl et Olivier Epaulard, infectiologues au CHU. La thématique est particulièrement d'actualié alors que la nouvelle ministre de la santé entend rendre obligatoires de nouveaux vaccins.
La conférence, programmée à partir de 18 heures, devrait s'articuler autour de 3 thèmes : pourquoi se faire vacciner, les "préjugés et idées fausses" sur la vaccination et les vaccins "de demain", ceux qui prémuniront peut-être un jour du cancer ou des infections comme le VIH. Un temps d'échange avec le public est également prévu.
La conférence pourrait être "animée", tant la méfiance envers les vaccins augmente. Si l'on en croit un sondage IPSOS publié par le journal le Monde en 2016, seuls 69 % des Français feraient confiance aux vaccins.
La volontée affichée de la nouvelle ministre de la santé Agnès Buzyn de rendre obligatoire 11 vaccins contre 3 actuellement, devrait également nourrir les débats.
La conférence est prévue ce mardi soir à partir de 18 heures, salle Gilbert Faure, pavillon Vercors, accessible depuis le parvis Belledonne de l’hôpital Michallon.