Coronavirus COVID-19 : deux nouveaux cas détectés en Isère, un en Savoie mardi 10 mars

Mardi 10 mars, l'agence régionale de santé a fait état de deux nouveaux cas de personnes atteintes du coronavirus en Isère. Il s'agit de trentenaires ayant un lien avec le foyer épidémique de Mulhouse. En Savoie, un nouveau cas a été détecté. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Deux nouveaux cas de coronavirus ont été détectés dans le département de l'Isère. Cela porte à quatre le nombre de personnes infectées dans le département, dont trois résidents.
 
Ces nouveaux patients sont des trentenaires, sans lien entre eux. En revanche, l'agence régionale de santé a établi un lien direct avec le foyer épidémique de Mulhouse.

 Les malades auraient été en contact avec des personnes de retour de cette ville. Ils sont pris en charge au centre hospitalier de Grenoble, au service d'infectiologie. 

La seconde patiente à être infectée par le covid-19 en Isère, âgée d'une soixantaine d'années, se trouve quant à elle en réanimation. 


Un nouveau cas en Savoie

Dans le département de la Savoie, un quatrième cas a été diagnostiqué mardi 10 mars, a annoncé l'ARS.
 
La personne, d'une trentaine d'années, aurait également un contact avec le cluster de Mulhouse. Elle a été hospitalisée à Chambéry. 


Toujours 71 cas en Haute-Savoie

Dans le département de Haute-Savoie, où se trouve le cluster de La-Balme-de-Sillingy, 71 cas de coronavirus ont été détectés. 8 personnes ont guéries et une quinzaine de patients sont suivis à domicile. 
 
Source d'inquiétude cependant, une résidente d'un EHPAD de Sillingy, âgée de 80 ans selon France Bleu, a été diagnostiquée positive au coronavirus. 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité