Comme beaucoup de municipalités, Grenoble attend toujours la livraison de masques en tissu commandés pour sa population. Les dates de distribution ne sont donc pas encore établies mais les grenoblois pourront en être informés en renseignant un numéro de téléphone sur le site de la ville.
Si la ville de Grenoble attend toujours les 175 000 masques lavables commandés pour sa population, celle-ci peut d'ores et déjà faire en sorte d'être informée des dates de livraison qui seront établies dès leur réception.
Une alerte SMS va être mise en place. Pour la recevoir, il suffit de renseigner un numéro de téléphone mobile sur le formulaire prévu à cet effet sur le site internet de la ville. Attention, ce service est un service d'alerte et ne vaut pas inscription pour retirer son masque précise la municipalité.
Rappel du plan de distribution
Pour établir qui aura droit à ces masques, la ville s'est basée sur le fichier de la taxe d'habitation qui recense 85 000 foyers. Une distribution sera assurée pour les personnes en situation de précarité et pour les personnes sans-abri par la Ville et le CCAS.
14 points de distribution seront répartis dans la Ville pour assurer à l‘ensemble des habitant-es une collecte à proximité de leur domicile :
- Gymnase Europole, 36 avenue Doyen Weil
- Salle rouge, 15 rue des Arts et Métiers - Gymnase Hoche, 7 rue François Raoult
- Halle des sports Vieux-temple, 53 B avenue Maréchal Randon
- Salle polyvalente de l’Ile-verte, 37 rue Blanche Monier
- Salle polyvalente Lucie Aubrac, 53 boulevard Gambetta
- Gymnase Berthe de Boissieux, 2 ter rue Berthe de Boissieux
- Gymnase Ampère, 72 rue Anatole France
- Gymnase Houille Blanche, 28 rue Anatole France
- Gymnase Alphonse Daudet, 21 rue Amable Matussière
- Gymnase Munch, 8 chemin de Gordes
- Gymnase Léon Jouhaux, 4 rue du 140ème RIA
- Gymnase des trembles, 10 allée des frênes - Espace partagé Vigny-Musset, 13 rue Guy Môquet
Justificatifs demandés
La distribution s’opérera sur 3 jours de 8h à 18h. Afin de respecter des mesures de sécurité sanitaire strictes, les habitant-es devront s’inscrire en ligne ou par téléphone sur un créneau spécifique pour réceptionner les masques de leur foyer, sur présentation d'une pièce d’identité avec l’adresse correspondante (carte nationale d’identité, passeport, permis de conduire).
Si l’adresse est différente : justificatif de domicile de moins de trois mois, et éventuellement attestation d’hébergement (avec les justificatifs de domicile de la personne qui héberge). Les justificatifs numériques seront acceptés. Justificatif du nombre de personnes du foyer (pour celles et ceux qui ne vivent pas seul-es) : taxe d’habitation, livret de famille ou attestation CAF. Justificatif d’inscription SMS ou mail (copie papier ou numérique).
Sur place, des mesures de protection renforcées seront appliquées : protection à l’accueil, distanciation à l’intérieur comme à l’extérieur, marquage au sol, présence d’agents pour s’assurer du respect des règles sanitaires.