Devant leurs supporters, les Brûleurs de Loups ont largement dominé les Gothiques d'Amiens mardi soir. Une victoire 5 buts à 1 des Grenoblois qui s'offrent une place en finale de la Coupe de France. Les champions en titre pourraient affronter leurs voisins chambériens à Bercy le 21 janvier prochain.
Le suspens n'aura que très peu duré dans cette demi-finale opposant les Brûleurs de Loups aux Gothiques d'Amiens. Devant leurs supporters, les Grenoblois ont écrasé leurs adversaires 5 buts à 1 mardi 19 décembre et filent vers la finale de la Coupe de France.
ON EST EN FINALEEEEEEE 🥳
— Brûleurs De Loups (@bruleursdeloups) December 19, 2023
Les Brûleurs de Loups s'imposent 5 buts à 1 face aux Gothiques
𝗥𝗲𝗻𝗱𝗲𝘇-𝘃𝗼𝘂𝘀 𝗮̀ 𝗕𝗲𝗿𝗰𝘆 𝗹𝗲 𝟮𝟭 𝗝𝗮𝗻𝘃𝗶𝗲𝗿 ! ✍🏼
Grenoble 5️⃣ - 1️⃣ Amiens pic.twitter.com/c8XXJTWsNy
Des Brûleurs de Loups à l'offensive
Dès le premier tiers, les Grenoblois ne laissent pas leurs adversaires déployer leur jeu, en enchaînant notamment les interceptions. Et après une offensive menée par Nicolas Deschamp, les Brûleurs de Loups ouvrent le score dès la 8e minute par l'intermédiaire de leur attaquant russe Roman Lyubimov. (1-0)
Décidés à ne pas laisser les Amiénois respirer, les rouges et bleus font le break (2-0) deux minutes plus tard. Passeur décisif sur le premier but, Nicolas Deschamps s'illustre à son tour et glisse le palet au fond de la cage picarde.
Malgré une réduction du score des Gothiques (2-1), les Grenoblois ne doutent pas et redoublent d'efforts pour faire se lever de nouveau Polesud. Dès la 24e minute, le défenseur canadien Kyle Hardy inscrit le 3e but de son équipe (3-1).
Dans le dernier tiers, Grenoble choisit d'enfoncer le clou et d'affirmer sa domination. À la 46e minute, Julien Munoz propulse le palet au fond des filets amiénois et creuse un peu plus l'écart (4-1). Une inspiration suivie d'un nouveau but, marqué deux minutes plus tard par le Brûleur Damien Fleury.
L'attaquant français scelle le score (5-1) de la rencontre. "C'était un gros match pour nous. Il y avait beaucoup de pression mais on a très bien réagi. On a bien réussi à les contrer dans leur jeu grâce à une bonne intensité de nos joueurs. C'est une belle victoire d'équipe", se réjouit Jeff Dufour, manager général de Grenoble.
"On avait raté notre premier objectif de 2023 avec la Continental Cup [les Grenoblois ont été éliminés en demi-finale, NDLR]. C'était un autre objectif de se qualifier pour la finale de la Coupe de France. On est tous super heureux, on a hâte de connaître notre adversaire", ajoute l'attaquant rouge et bleu Sacha Treille.
Un derby des Alpes en finale ?
Sacrés en Coupe de France après leur victoire contre les Rapaces de Gap en finale l'an dernier, les Grenoblois font figure de favoris pour cette édition 2023-2024. Les rouges et bleus affronteront le vainqueur de l'autre demi-finale opposant Chambéry à Dunkerque. Une rencontre entre deux équipes de D1 (deuxième division française) qui se déroulera à guichets fermés à la patinoire de Buisson Rond ce mercredi 20 décembre à 19h45 et sous les yeux de plusieurs membres des Brûleurs de Loups.
"J'y serai ce soir pour supporter Chambéry. En plus, on a beaucoup de nos jeunes joueurs du centre de formation qui seront sur la glace. Même si ce soir on est avec eux, s'ils se qualifient, il n'y aura pas de cadeau en finale. Mais ce serait la belle histoire", esquisse Jeff Duffour.
Dans le club grenoblois, beaucoup espèrent affronter les voisins chambériens, club satellite des Brûleurs de Loups. "On serait heureux que Chambéry passe. Ce serait une belle récompense pour le club qui œuvre depuis plusieurs années pour développer la formation", déclare Sacha Treille.
Mais le défi sera loin d'être facile à relever pour les Elephants de Chambéry. Défaits (5-6) en championnat ce samedi 16 décembre sur la glace des Corsaires de Dunkerque, les Savoyards auront envie de prendre leur revanche. Chambéry compte poursuivre son aventure historique en Coupe de France et défendre leurs chances en finale à Bercy le 21 janvier prochain.