Un couple mis en examen à Grenoble après le décès de leur bébé faute de soins

Le couple a été mis en examen et écroué après le décès de leur petite fille de 15 mois survenu le 1er mars 2017 dans le quartier de l’Abbaye-Jouhaux à Grenoble. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L’affaire remonte au mercredi 1er mars 2017. Un père alerte les secours alors que sa petite fille de 15 mois vient de perdre connaissance dans le quartier de l’Abbaye-Jouhaux à Grenoble. La fillette n’a pas pu être réanimée.

Les parents sont entendus et une autopsie est programmée. Les traces de maltraitance ne laissent aucun doute.

Les parents sont donc placés en garde à vue puis incarcérés dans la foulée.

Selon le Dauphiné Libéré qui a révélé l’affaire ce mardi 23 mai, les parents de la fillette sont mis en examen pour “homicide volontaire et violences habituelles sur mineur de moins de 15 ans” et “privation de soins et d’aliments par ascendants”.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information