Dakar 2022 : l’Isérois Alexandre Giroud est le premier Français à s’imposer en quad

Publié le Mis à jour le
Écrit par O.B. avec AFP
Alexandre Giroud (Yamaha) est devenu le premier vainqueur français du rallye-raid Dakar en quad à l'issue de la 12e et dernière étape à Jeddah, en Arabie saoudite, le 14 janvier 2022.
Alexandre Giroud (Yamaha) est devenu le premier vainqueur français du rallye-raid Dakar en quad à l'issue de la 12e et dernière étape à Jeddah, en Arabie saoudite, le 14 janvier 2022. © YOAN VALAT / MAXPPP

Alexandre Giroud est le premier Français à remporter le rallye-raid Dakar en quad. L’Isérois savoure sa victoire en Arabie Saoudite, 25 ans après que son père Daniel soit devenu le premier à rallier l'arrivée sur ce type de véhicule.

Alexandre Giroud est devenu, ce vendredi 14 janvier, le premier Français à remporter le Dakar en quad depuis la création officielle de la catégorie.

Ce vendredi, sur les réseaux sociaux, les proches de l'Isérois ont exprimé leur joie.

Il l’a fait ! (…) 25 ans après son père…

Instagram d'Alexandre Giroud, pilote Isérois.

L'histoire est belle : son père, Daniel Giroud, était le premier à rallier l’arrivée sur ce type de véhicule en 1997.

Pour cette édition 2022, c’est à l’issue de la 12e et dernière étape à Jeddah, en Arabie Saoudite, qu’Alexandre Giroud est devenu le premier vainqueur du rallye-raid Dakar en quad.

Sur le site officiel de la compétition, le pilote de 40 ans raconte avec émotion : "C’est fantastique, c’est dur de réaliser, je n’ai pas les mots."

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.