Déconfinement : le téléphérique de Grenoble-Bastille rouvre avec des "mesures exceptionnelles"

Port du masque obligatoire, distanciation, mesures sanitaires... Le téléphérique Grenoble-Bastille va rouvrir avec de nouvelles règles sanitaires strictes ce jeudi.

Le téléphérique Grenoble-Bastille va rouvrir aux visiteurs ce jeudi.
Le téléphérique Grenoble-Bastille va rouvrir aux visiteurs ce jeudi. © JEAN-PIERRE CLATOT / AFP
Les bulles de Grenoble vont reprendre du service. Après une cinquantaine de jours d'arrêt à cause du confinement, le téléphérique allant du Jardin de ville au sommet de la Bastille va rouvrir au public jeudi 14 mai avec des "mesures exceptionnelles" face à la crise du nouveau coronavirus.

Il sera possible d'emprunter le téléphérique sous certaines conditions, mises en œuvre "dans ce contexte particulier de la crise sanitaire du Covid-19". Tous les passagers devront être munis d'un masque pour accéder aux caisses et pendant toute la durée du trajet. A noter qu'aucun équipement ne sera fourni à l'entrée et "pas de transport possible" pour les voyageurs qui ne seront pas munis de masque.
 
Un marquage au sol a d'ores et déjà été mis en place en gares pour faire respecter les règles de distanciation physique, "notamment durant la file d’attente et le paiement des titres de transport", indique le gestionnaire du téléphérique dans un communiqué. Les passagers devront payer leur ticket par carte bancaire et son invités à privilégier le paiement sans contact.

Quant à la répartition des clients dans les bulles, elle se fera de manière "adaptée, par famille, par tribu ou par affinité" dans la limite de six personnes. Ces mêmes cabines seront "désinfectées régulièrement dans la journée" par précaution sanitaire.
 
Il sera donc possible de se rendre à la Bastille par téléphérique à partir de jeudi, mais tout n'y sera pas ouvert. Le musée des troupes de montagne, le Centre d'art Bastille, le parcours d'acrobranche ainsi que la plupart des restaurants demeurent fermés à ce jour.

Un snack sera toutefois ouvert pour la restauration à emporter, un jeu de piste en extérieur "destiné à un public familial" va également voir le jour. Et le panorama sur Grenoble et les massifs environnants, lui non plus, n'a pas bougé.

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
coronavirus santé société
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter