Meylan accueille, le week-end du 30 juin et 1er juillet, une manche de championnat de France D1 de softball féminin. L’occasion de découvrir cette discipline, très pratiquée en Amérique du Nord ou au Japon mais encore méconnue en France.
 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ca ressemble au baseball mais ça n’est pas du baseball.

Dans le softball, la balle est plus grosse, le lancer se fait par-dessous et la taille du terrain est beaucoup plus petite.

Voilà pour les principales différences.

Pour Vincent Coste, président et entraîneur des Grizzlys de Grenoble, c’est d'ailleurs plus intéressant à suivre pour les spectateurs que le baseball : « il y a plus de jeu, plus de frappe, il y a du mouvement et de l’action ».

Et pourtant, si la discipline est très pratiquée en Amérique du Nord ou au Japon notamment, elle est encore assez peu connue en France.

Ce week-end est l’occasion de découvrir ce sport à l’île d’amour à Meylan aux côtés de l’une des 6 équipes de l'élite féminine du softball français.
 

Intervenants : Victoria Biteur Joueuse grenobloise de Softball ; Vincent Coste Président et entraîneur des Grizzlys de Grenoble ; Ariane Capogeco joueuse québécoise du club d'Evry Equipe : Sophie Pellerin, Christelle Nicolas, Lisa Bouchaud

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité